Logo rousset complet couleur 972ko modifie tri 1 cooltext613721911.png

Corsica mi amor

  • Par
  • Le Mar 20 Oct 2015
  • Commentaires (0)

Retour sur l’aventure Corse : 

Tout d’abord il y avait le Calvi Xtri,
le dimanche 13 mai.

Epreuve fabuleuse au niveau de ses paysages, de son parcours « corsé » et de son organisation.

C’est « armé » de mon vtt de location , un scott semi-rigide alu d’entrée de gamme dont le poids dépasse les 15kg et dont le réglage laisse à désirer que je vais prendre le départ de l’épreuve dans la baie de Calvi . Il y a un fort vent d’est mais le temps est au beau pour l’instant.

10h , le départ est donné. Nous sommes une centaine et pour une fois on a de la place pour nager, la nat se passe bien meme si il faut assez souvent rectifier la trajectoire car on est déporté.

Je sors assez bien placé de l’eau et après une bonne transition j’enfourche le « machin » pour 27 km de « pur vtt » avec fort dénivellé et très technique. De suite je me fais doubler par pas mal de gars dans la 1ere montée et je sens que  ça va pas être facile .Cette 1er difficulté est terrible et déjà je dois poser pied à terre, le dérailleur ne fonctionne pas correctement et les pentes sont rudes. Peu à peu je trouve mon rythme et finalement on bascule au sommet après cette très longue montée la vue est à tomber, mais justement il ne faut pas … faire gaffe dans la descente ça va vite ! on file jusqu’à la pointe de Revellata, alternant sentiers très techniques en corniche et DFCI 
Le retour va piquer les jambes aussi car il faut refaire tout le dénivellé .

J’arrive au parc un peu entamé et c’est le départ pour la course . L’orga a rallongé celle-ci : 7,5 km alternant singles, traversés de gués , course sur des galets, et meme 2 contournements de digues avec de l’eau jusqu’aux hanches . Dur dur, mais les sensations sont assez bonnes même si deux crampes aux ishios arrivent à 1km du but , quelques étirements rapides et ça repart.

Je franchi la ligne vraiment enchanté et retrouve mes 2 amours . Vraiment une belle course, j’y retournerai c’est certain !!! Place à la récup , car dans 6 jours il y a le gros morceau.

Pour vous donner un aperçu et vous donner envie , c’est par ici :

http://www.youtube.com/watch?v=y_ldLTgsj7E&feature=youtu.be

 Sergio dans le dur.jpgAïe ça monte là non?

Mardi : répérage du parcours du LD de Calvi en compagnie de Gilou . Les jambes sont douloureuses de l’avant-veille , et le retour avec le col du Marsolino et ses forts pourcentages nous fait vraiment bobo, il faudra gérer le jour de la course

Mercredi : session natation au milieu de vagues énormes : je bois des tasses et je me dit que je préfère la Pietra (bière corse à la chataigne ) ;o)

Puis place au repos , ballades, aux apéros, dégustations de charcutailles avant le samedi jour de la course  ! Il faut profiter du séjour quand même !

Et voilà nous y sommes :

Samedi 19 mai :

Le temps est magnifique, le vent est tombé, la nuit a été bonne . Je retrouve mes acolytes au parc  Coach Gilou, Gilles et super Timmy.

La nat se passe pas trop mal même si 3 bornes ben c’est long …

Le vélo en mode « gestion « , je me fais beaucoup doubler à l’aller , par contre au retour c’est l’inverse et ça c’est motivant : o) Le parcours est magnifique et je me dit qu’il faudra s’organiser un stage dans ce lieu paradisiaque ? ça fait un peu oublier que les jambes sont dures. La montée retour se passe mieux qu’au repérage et on arrive au parc ensemble avec Coach Gilou.

C’est parti pour la course.
Deux A/R sur la corniche du golfe de Revellata . La chaleur est là il faut gérer. La montée de la citadelle annonce déjà la couleur : ça va être très costaud. 5km de montée vent défavorable sur la fin, demi-tour et ça redescend vers le port. 1ère boucle bouclée, nos supportrices sont là et les encouragements ça fait un bien fou. On ne peut plus abandonner à ce moment-là. Les jambes sont dures mais la tête prend le relai, les vues sont splendides en plus.

Et voilà l’arrivée et son lot d’émotion, on pense déjà à l’an prochain ! Je retrouve les copains  qui franchissent à leur tour la ligne.
Hélas notre leader du moment, Jimmy a chuté lourdement dans la descente du premier col et a dû abandonner, ça gâche un peu la fête. Nul doute que l’an prochain il prendra sa revanche.

Nous finissons cette belle journée par une bonne (deux) bières sur le port et un bon resto pour se retaper.

La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2cjrD_rM7GY&feature=player_embedded

Les résultats :

http://www.onlinetri.com/sites/corsicatri/documents/RESULTAT_TOTALE.pdf

Quelques photos :
gillesc.jpg  gillesv.jpg  jim-1.jpg  serge-1.jpg 

ld calvi corse xtri

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau