Logo rousset complet couleur 972ko modifie tri 1 cooltext613721911.png

NATURMAN

  • Par buzz13
  • Le Mar 20 Oct 2015
  • Commentaires (0)

Les résulats du NATURMEN et les récits de nos valeureux triathlètes : Cindy et Fabien.

Bravo à vous deux vraiment de belles perfs ! Mais avec une telle prépa et la volonté que vous avez nous n'avions pas trop de doute. Merci pour ce compte rendu également ca va donner l'envie à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas sur le long .
900 partants

235 483 MARSO FABIEN 05:16:17.89 MV2 / 28 H / 228 A66487 00:36:58.12 346 / 37 03:05:58.00 333 / 46 01:33:21.77 180 / 20
 
609 92 BLANC CINDY 06:03:02.01 FS4 / 8 F / 33 A52546 00:37:47.69 405 / 6 03:30:04.34 661 / 11 01:55:09.98 606 / 9

Merci Nico et à tous ceux qui nous (Cindy et moi) ont encouragé avant le départ. Des messages de partout......
 Pour un premier LD ça c'est bien passé. Certains avaient brûlé des cierges ou un vélo....je sais pas, mais ça a marché ! On avait du soleil et une température idéale, après les pluies de fous de la veille.
 J'ai réussi à gommer toutes les petites erreurs que j'ai rencontré tout au long de cette première saison.
Avec la charge d'entrainement passée, une bonne gestion de course, et des bons conseils, je suis plutôt content.
 NAT : Départ à l'extrême gauche pour partir sans trop de monde autour. J'ai pris le flux d'un mec qui allait à la même vitesse, sur toute la première partie. Ensuite à la première bouée, tout à droite, j'ai nagé sous le même rythme jusqu'à la seconde, encore tout à droite, et soleil de face. Et là tu vois rien......alors tu fais confiance et j'ai commencé à pousser sur les bras. Même pas mal...
Suis arrivé trop à droite de la sortie...Bref quelques secondes de perdues.
Temps : 33min
 Transition 1 : Comme d'hab sauf qu'il a fallu mettre une veste en plus. (- de 3 min) Ca me parait beaucoup d'autant que j'ai pas trainé....
 VELO : La grande inconnu sur cette distance en course. Et bien c'est mon cœur qui m'a donné le rythme. J'ai géré au cardio. Juste au niveau VO2 pour garder une certaine fraicheur pour la suite. J'ai beaucoup mouliné. Même sur les portions roulantes. Les montées me paraissaient faciles ce jour là. Contrairement à l'entrainement de juin...Alimentation avec 3 barres et un peu de gel.
J'ai profité aussi du paysage.....et oui on peut le faire même en course. Je savais pas. Je n'ai pas vu le temps passé, je calculais les km mais sans plus. Le parcours est magnifique. J'ai presque eu un regret de terminer le vélo. J'en avais plein les jambes chargées, mais ca allait bien.
Temps 3 h05min
 Transition 2 : Allègement maxi, tombé veste. J'ai pris une gourde et des gels. (- de 2 min)
 CAP : Cool les premiers km pour sentir les jambes. Assouplir les muscles. Beaucoup bu. Alimenté en gel uniquement. Au fur et à mesure des km j'avais les jambes de CAP qui se mettaient en place. Et j'ai gardé mon rythme toute la distance. Parcours pas facile musculairement  due fait des sous bois boueux et des petites dénivelés tout au long de la distance. Final plus difficile avec les marches d'escaliers avant le village. 2 fois.....
Les jambes parfaites pour ce jour là.
Temps : 1h33.
 Temps total : 5h16min.
 J'ai adoré :
- l'organisation
- les ravitos, surtout celui de l'arrivée (jamais vu autant de trucs bon et variés)
- les bénévoles
- l'ambiance avec les potes de Durance TRI.
- les yeux pétillants de Cindy à l'arrivée.
- les encouragements de mes choupettes. Et des potes.
 Maintenant de sais ce que c'est. Et bien il y en aura d'autres........
 Merci à Gilles et Maël pour leurs conseils avisés. Ca m'a permis de faire ce truc que j'avais imaginé il y a un an. Et merci à tous ceux qui m'ont donné conseil sur des trucs et des machins que l'on doit connaitre pour réalisé ce type de course.
 Fabien.

----------------------------------------------------------------------

Merci à tous pour vos encouragements,comme toutes les premières expériences ce fut riche en effort et émotions.Pour la première fois de ma vie j ai tâché d être organisé que ce soit dans mon alimentation tout au long de ce parcours ou dans la gestion de mon cardio.
Gilles merci pour ton plan d entraînement,Nico Serge et les autres pour tous vos conseils et soutiens..spéciale dédicace à mon partenaire pour cette saison:Fabien!Merci aussi à mes coéquipieres féminines qui m ont soutenu par leur SMS et appels
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau